IMG 20221124 WA0002

Ligue 1/RDC : Mazembe freiné par Bazano, Maniema-Union et l’US Panda gagnent

Share

Le TP Mazembe a été soumis au partage des points par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (0-0), ce mercredi 23 novembre 2022, à Kamalondo, en match comptant pour la 9 ème journée de la 28 ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Dans ce duel cent pour cent Lushois, les Corbeaux n’ont pas réussi à s’en sortir tête haute devant leur public, malgré les multiples assauts durant les 90 minutes de temps réglementaire.

En face, les Guerriers de la JS Groupe Bazano étaient déterminés et prêts à tout faire pour relever la tête devant les hommes de Pamphile Mihayo.

Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Maniema-Union de Kindu est allée s’imposer (0-1) devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Par ailleurs, l’US Panda B52 de Likasi a pris le dessus (2-1) sur l’AS Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur. Une victoire qui permet aux Bombardiers de remonter à la 12 ème place du classement. Les Kamikazes ont ouvert le score dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty.

La réaction des Likasiens va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grace Kasongo ne réussisse le but du break à la 73 ème minute.

En 5 matchs joués, Mazembe occupe la 4ème place avec 11 points, et manque l’occasion de prendre la 3ème position occupée par la JSK avec un point de plus. VClub demeure en tête du championnat avec 16 unités au compteur.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR