Ligue 1/RDC : Mazembe assomme la JS Groupe Bazano

Share

Le TP Mazembe de Lubumbashi a largement éclaboussé la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (4 buts à brosse) en match comptant pour la 2 ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, ce mercredi 30 août 2023 au stade TPM.

Devant un adversaire frappé à la veille du coup d’envoi de la compétition, par la démission de son président Meschack Kasongo Mabwisha, les Corbeaux Lushois ont fait le travail important en s’appuyant sur Joël Beya (50ème), Magloire Ntambwe (60ème), Boubacar Hainikoye (84ème) et Kevin Mondeko (89ème).

Un résultat une fois de plus merveilleux pour les “Badiangwenas” qui lancent dorénavant un signal fort à leurs prochains adversaires. Pour son entrée en lice, en ouverture de la 29 ème édition du championnat national, le TPM est allé battre petitement (0-1) l’AS Simba de Kolwezi le 23 août dernier au stade Dominique Diur.

Engagés également en Ligue des champions Africaine cette saison (2023-24), les Noir et blanc de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga affronteront le Nyasa Big Bullets FC du Malawi, vainqueur 1-0 de Dragon FC de la Guinée Équatoriale, dimanche 27 août. Au match aller, les Malawites l’avaient remporté 2-0.

Selon le programme de la CAF, le match aller se jouera au Stade National Bingu de la capitale malawite (Lilongwe), le week-end du 15 au 17 septembre. Le match retour contre les » rouge et blanc » 16 fois champions du Malawi, interviendra après deux (2) semaines dans la capitale économique de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR