IMG 20221014 WA0040

Ligue 1/RDC : Maniema-Union écrase Étoile du Kivu! 

Share

Le Football Club Etoile du Kivu de Bukavu a lourdement perdu (3-0) devant Maniema Union de Kindu ce jeudi 13 octobre 2022.

Disputée au stade Joseph Kabila, cette confrontation cadrait avec la deuxième journée du championnat de la Ligue 1.

Juste après le coup d’envoi de la rencontre, Ordi Simete a marqué à la 2 ème minute pour le compte de Maniema Union. Il sera renforcé trois minutes après par son coéquipier Obed Mayamba. Les deux équipes sont ainsi renvoyées aux vestiaires sur le score de 2-0.

En seconde période, c’est Rodrigue Kitwa qui a alourdi le score en marquant le troisième but à la 74 ème minute. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, en dépit de multiples tentatives des hommes de Sylvanus Mushi Bonane.

Les Oranges du Sud-kivu enregistrent ainsi la première défaite dans cette compétition d’élite en République Démocratique du Congo, pour la saison 2022-2023.

Etoile du Kivu reste avec un point en deux sorties, après avoir tenu en échec dimanche 09 octobre dernier Dauphin Noir de Goma dans son fief (0-0).

Pour la prochaine journée, Étoile du Kivu se produira à Bukavu dimanche 16 octobre prochain face au FC Renaissance du Congo de Kinshasa, au stade de la Concorde de Kadutu, à 15 h00. De sa part, Maniema-Union recevra au même moment, le même dimanche, l’AS Dauphin Noir de Goma. Le go de ces retrouvailles sera donné à 15h30′( heure locale).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR