L’US Panda B52 de Likasi était plus fort que le CS Don Bosco de Lubumbashi (2-0). C’était mercredi 12 octobre 2022 au stade Kikula, en marge de la 2 ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28e édition. Jean Malundu à la 71 ème et Patrick Fusi à la 84 ème minute ont trompé Aimé Bakula pour confirmer le premier succès des Jaune et Or.
De son côté, le FC Lubumbashi Sport a réussi à s’offrir un joli coup parfait en dominant le FC Blessing. Au cours de cette rencontre entre Kamikazes et Bénis, le FC Blessing a ouvert le score à la 28 ème minute par l’entreprise de Nganga sur une action individuelle de haute volée. Ensuite, Kabasele Makanda a égalisé sur penalty à la 33 ème et Mpweto Kanyembo a marqué le but victorieux au profit des visiteurs à la 59e minute.
Par ailleurs, l’AS Simba de Kolwezi dans le Lualaba s’est remis sur pied en battant la JS Groupe Bazano de Lubumbashi (3-2). Le doublé de David Mukonkole pour les Guerriers à la 10 ème et 45 ème minutes, a été moins suffisant. Mosisi et Ilunga Nsungu ont répondu avant la pause. Simba Mayala a pour sa part offert le succès aux rouges et blancs locaux.
Rappelons que la saison sportive a été ouverte et lancée officiellement le samedi 08 octobre dernier, sur toute l’étendue de la RD Congo.
Cedrick Sadiki Mbala