Auréolé de sa qualification à la phase des poules de la Ligue des champions Africaine, Saint Éloi Lupopo a battu le TP Mazembe lors du fameux derby Lushois dans un stade Frédéric Kibasa en ébullition.
Et pourtant, ce sont les Corbeaux qui ont ouvert le score à la 55e minute grâce à Lise. Les Cheminots ont eu les ressources pour d’abord égaliser par Madou Zon marque contre son camp à la 79e. Et ensuite Djoumekou offre la victoire d’une tête à la 86e sur un centre de Mukoko Amale. Ainsi, les Lumpas enchaînent une deuxième victoire après la première journée.
Ni vainqueur ni vaincu cet après-midi au Stade des Martyrs dans le choc des Verts et noirs entre Vita Club et Maniema Union (0-0).

Dans les autres résultats, l’US Tshinkunku a battu Blessing :1-0 sur un but de Kambo à la 59′ qui a d’ailleurs été élu homme du match. Malole a battu Bazano (1-0). Mouai Laurent a été désigné homme du match. Tanganyika s’est imposé (1-0) face à New Soger. Le buteur David Mwakasu a été élu homme du match. Au Stade Tata Raphaël, OC Renaissance a dominé (1-0) l’OC Bukavu Dawa. À Kolwezi, Simba a battu Tshikas (2-1).
Au Stade Mazembe à Lubumbashi, le CS Don Bosco a laminé (3-0) l’US Panda avec un doublé de Nsimba.
JM Mawete
