IMG 20201204 WA0047 1

Ligue 1 |RDC : Lupopo ne lâche rien, Blessing Fc sombre à nouveau

Share

1-0, c’est le score qui vient de sanctionner l’affiche St Eloi Lupopo de Lubumbashi contre Blessing de Kolwezi.

C’est un service minimum que viennent de réaliser les Cheminots de Lubumbashi, ce mardi 22 décembre 2020 face à un promu transformé en distributeur des points. C’était au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya en match de la 14e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Après un début du championnat tellement intéressant, les Bénis de Kolwezi ne décollent toujours pas après ses 5 premières apparitions plaisantes.

De sa part, le football club Saint-Eloin Lupopo ne cesse d’engranger petitement des points et veut à tout prix signer son come-back sur la scène africaine la saison avenir.

Face aux Lualababais de Blessing, les coéquipiers de l’expérimenté Matampi Vumi Ley s’en sortent tête haute grâce à Mokonzi Gbazeke sur penalty à la 72ème minute de jeu. Cette occasion en or venait d’être accordée aux Lumpas Mikishi, après un contrôle de la main de Mavungu dans la surface de réparation de Blessing.

Après cette gloire, Lupopo consolide sa quatrième place au classement provisoire avec désormais 23 points pour 12 matchs.

Par contre, Blessing FC reste cloué à la 11e position avec 12 unités pour 13 matchs joués.

Pour la suite, Lupopo reçoit l’AS Dauphin Noir de Goma le 27 décembre prochain au stade Frédéric Kibasa Maliba à partir de 15h30′ heures locales.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR