Ligue 1/ RDC : Lupopo loupe son entrée, Lubumbashi Sport résiste !

Share

Dans un autre derby bouillant de la province du Haut-Katanga, le FC Saint-Eloi Lupopo a été accroché par le FC Lubumbashi Sport (1-1). C’était ce jeudi 20 octobre 2022 en match cadrant avec la poursuite du championnat national d’élite congolais en sa 28 ème édition.

Face aux Kamikazes, Lupopo n’a pas su faire mieux que de piocher difficilement un nul d’un but partout, dans un stade Kikula de Likasi mouvementé.

Dès la 5 ème minute de jeu, Lupopo accentue la pression jusqu’à se faire récompenser par Ikiki qui marque contre propre son camp. Avec quelques actions à mettre à l’actif de deux équipes, les Viets rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but au marquoir.

En seconde période, les Cheminots se créent de meilleures occasions, mais ne parviennent pas à concrétiser une seule, jusqu’à se faire surprendre derrière avec une égalisation de Lubumbashi Sport à la 66 ème minute. Subissant, les kamikazes verrouillent leur défense, mais finissent par tomber dans les pièges adverses. (91ème) l’arbitre accorde un penalty pour une faute sur Josué Kazema, mais Chadrack Boka voit sa frappe finir sur le montant de Kayaso.

Ainsi, la rencontre sera sanctionnée sur ce nul de parité d’un but partout. Un raté pour les Viets qui ne juraient que par la victoire devant les rouge et blanc qui sont désormais premiers au classement provisoire avec désormais 7 unités en 4 matchs disputés.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR