Ligue 1/RDC : Lupopo étincelant face à Kuya

Share

Ce jeudi 18 novembre 2021, le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est offert le meilleur (2-4) sur l’Athlétique Club Kuya de Kinshasa.

Face au promu de la zone de développement Ouest, les Lumpas ouvrent le score grâce à son joyau Allan Kateregga pour le (1-0). Il sera imité par Héritier Kasongo à la 30 ème et Josué Kazema à la 34ème pour marquer les 2 ème et 3 ème buts de la partie.

De l’autre côté, Kuya n’a pas lourdement lâché. Et ce, malgré la réduction du score par l’entremise de Ngunga Masika et Kuya Batu, les Kinois n’ont pas arrêté la machine lushoise avec le but du break à la 81ème minute grâce à Zadio Kazadi.

Après cette nouvelle gloire, Christian Bracconi et ses poulains consolident la 2 ème place à un point du leader, Mazembe, qui compte 22 points. Kuya, par contre, compte 7 points en 7 sorties.

Pour rappel, c’est le stade des Martyrs de Kinshasa qui a servi de cadre pour l’accueil de cette affiche cadrant avec la 8e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR