Ligue 1/RDC : le Play-down renvoyé sine die 

Share

Par le truchement de son comité de gestion, la Ligue nationale de football (Linafoot) a décidé jeudi 11 avril, de reporter, à une date ultérieure, le début des hostilités du Play-down de la Ligue 1.

Pourtant prévu vendredi 12 avril 2024, le démarrage de cette phase est renvoyé à plus tard suite aux instructions de la FECOFA, instance faîtière du football congolais, comme renseigné dans un communiqué de presse de l’organisateur.

 

Jusqu’ici, les raisons ainsi que le contenu des instructions de la Fédération Congolaise n’ont pas été dévoilés par ce document signé Antoine Luzizila Mbala, Secrétaire national adjoint de la Linafoot.

 

Cette étape, regroupant, d’après leurs groupes respectifs les équipes non qualifiées aux play-offs, et devant déterminer les reléguées à l’issue de la saison, devait débuter ce vendredi par l’opposition entre OC Renaissance et AC Kuya, qui avaient même déjà tenu leurs traditionnelles conférences d’avant-match.

 

Rappelons qu’après ce report inattendu les amoureux du ballon et surtout ceux du championnat national d’élite (Linafoot division 1), n’attendent que la dernière mise au point du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour la suite des événements.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR