b0d5f7f4d28740b1a47c0ee26504f280

Ligue 1/RDC : le go de la nouvelle saison repoussé à une date ultérieure

Share

Initialement prévu pour le 16 septembre prochain, le coup d’envoi du championnat d’élite de la RDC, Linafoot D1, est finalement repoussé à une date ultérieure rapporte le communiqué de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) paru ce jeudi 25 août 2022.

Dans ledit communiqué, la LINAFOOT dit exécuter les instructions reçues de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

«Le secrétariat national de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance de tous les clubs sociétaires qu’en exécution de l’instruction reçue de la Fédération Congolaise de Football dans sa lettre référencée FBA/SEGAL/01064/2022 du 24 août 2022, elle sursoit la reprise de ce championnat national», peut-on lire dans ce document signé par Antoine Luzizila, secrétaire adjoint de la Linafoot.

Par ailleurs, d’autres sources proches de la FECOFA révèlent que cette décision fait suite à l’incertitude sur la prise en charge des déplacements des clubs par le Gouvernement congolais qui s’est engagé à payer la compagnie aérienne, Congo Airways.

Rappelons que la saison écoulée de la même compétition n’a pas connu de fin normale pour le même problème du flux aérien.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR