Ligue 1 – RDC : le coach Luc Eymael s’emporte contre les journalistes de Goma

Share

Les Bleus du FC les Aigles du Congo de Kinshasa ont été petitement battus (1-0) par l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, jeudi 14 mars 2024 au Stade de l’Unité, à l’occasion de la troisième journée de la phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1. 

 

Après ce faux pas, le technicien belge et entraîneur du FC les Aigles du Congo, Luc Eymael, s’est véritablement pris aux journalistes au moment de répondre à leurs questions, pourtant réglementaire.

 

« Vous comprenez le français ? Ou dois-je parler en Anglais ? Je n’ai aucun commentaire à faire, je m’excuse », s’est-il enflammé.

Pour exprimer ses émotions, l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa n’a pas cessé de remettre en cause l’arbitrage qui, selon lui, a gâché la fête au moment inattendu. Face aux Samouraïs, l’unique réalisation de la partie (côté Dauphin Noir) a porté la signature de Tshiama Landu, à la 60è minute de jeu.

 

Ainsi, les hommes de Guy Lusadisu remontent à la 4e place avec 4 unités dans leur gibecière, alors que le FC Les Aigles du Congo, pour le même nombre de matchs, compte 2 points.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR