Ligue 1 – RDC : l’AS Dauphin Noir frictionne les Aigles du Congo

Share

L’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu a pris le dessus sur le Football Club Les Aigles du Congo de Kinshasa (2-0), ce dimanche 1er octobre 2023 au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma en marge de la 5 ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, 29 ème édition (groupe B).

Pour s’offrir les trois points du jour, l’unique représentant de la province du Nord-Kivu dans cette prestigieuse compétition nationale s’est appuyé sur ses joyaux Abraham Ebola à la 29 ème minute de la partie et Wagens Kalombo (90e minute +1) pour la deuxième réalisation (2-0).

Pour leur part, les Aigles du Congo ont été moins tranchants face au but. Et ce, malgré leur domination de jeu en seconde période du match.

Grâce à cette victoire, Dauphin Noir se comporte bien dans cette étape et occupe provisoirement la deuxième position au classement avec 10 points, alors que son adversaire du jour attendu à Bukavu pour être reçu par le FC Étoile du Kivu mercredi 04 octobre prochain, peine à s’imposer jusqu’à présent.

Pour sa part, le FC Les Aigles du Congo stagne à l’avant dernière place avec 4 unités pour 5 matchs joués à son actif.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR