Ligue 1 – RDC : l’affiche de titan entre Mazembe et Lupopo délocalisée

Share

L’un des derbys historiques de la RDC entre le TP Mazembe Englebert et le Football Club Saint-Eloi Lupopo a été délocalisé, de Lubumbashi à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
C’est la décision de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), organisatrice du championnat national de football.

Fixées, les deux équipes concernées ont en prévision de ce match, prévu ce samedi 07 au stade Joseph Kabila, effectué ce jeudi le déplacement de la ville de Kalemie. Les Corbeaux du TP Mazembe, conduits par leur entraîneur, Lamine Ndiaye, sont logés au Tcham Hôtel, attendant la séance d’entraînement de ce jeudi en fin de journée et celle de ce vendredi à 15h00 ( heures locales).

D’après cet organe, la délocalisation de ce duel s’explique par le fait que les autorités de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, ne sont pas en mesure de garantir la sécurité des joueurs, supporters, officiels et autres acteurs de la plus importante rencontre de la discipline reine (le football) dans la ville cuprifère.

Pour leur part, les Cheminots de Lupopo ont rejoint le chef-lieu de Tanganyika en provenance de Kinshasa, où ils avaient reçu, dimanche dernier au stade des Martyrs, les Sud-africains de Sekhukhune United (1-1) dans le cadre de la phase retour du dernier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. Un score insuffisant pour les congolais qui ont été écartés sur la scène africaine pour cette saison 2023-24.

Il sied de rappeler que le stade Joseph Kabila de Kalemie a une capacité de 14.000 places. Cette installation sportive comprend 2 vestiaires, 24 locaux et 28 blocs des installations sanitaires.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR