Ligue 1/ RDC : la victoire file à l’OC Renaissance devant le DCMP

Share

Un derby qui a tenu ses promesses en termes de spectacle, suspense et tension. Ce duel entre le DCMP et l’OC Renaissance s’est soldé sur le score d’un but partout dimanche 17 septembre 2023 au stade Tata Raphaël en marge de la poursuite de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT L1.

Les Renais ont ouvert le score à la première période, grâce à l’attaquant de pointe, Chancel Wantete qui a marqué sur coup-franc direct à la 25 ème minute. Et ce sera le score à la pause.

Après ce but concédé, les Immaculés vont pousser pour revenir au score, en multipliant les tentatives dont la tête de Mardoché Mwango qui a trouvé la barre transversale à la 40 ème minute, et puis une autre tête qui a trouvé le but de Héritier Nke, celle de Rachidi Musinga à la 56 ème minute.

Les Renais vont tenir contre vents et marées, jusqu’au terme du temps règlementaire. Mais à force de pousse, les Immaculés vont trouver la faille en marquant le but égalisateur aux dernières secondes du temps additionnel (4 minutes), grâce à une tête de Migas Bomola sur un centre bien exécuté par Rachidi Musinga.

Le DCMP échappe la défaite de près grâce à cette égalisation, et les Renais loupent d’enregistrer une deuxième victoire historique contre DCMP.

Actuellement, le DCMP remonte à la 1ere place avec 7 points en 4 matchs, et OC Renaissance du Congo occupe la 4 ème place avec 4 points en 3 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR