Le malheur du football club Blessing de Kolwezi vient d’être prolongé par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi (2-0), dimanche 09 janvier dernier au stade Kibassa Maliba. C’était pour le compte de la poursuite de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Au cours de cette affiche capitale pour les deux formations qui reviennent toutes des défaites, la rencontre sera très animée de part et d’autre. Et cela nonobstant les occasions créées d’un côté comme de l’autre qui ne rapportent rien jusqu’à la fin de la première période (0-0).
En seconde partie de la rencontre, le coach de Bazano Andry Futila lance ses hommes pour rapidement prendre de l’avantage à la 56 ème par Simba Mubadji (1-0).
Les Bénis de Blessing tentent de revenir au score, mais la défense des Douaniers ne cède pas. C’est à la 86 ème minute que Mardoché Nsenga scelle le sort de son adversaire (2-0).
Une belle opération qui permet aux Guerriers de Bazano de prendre la 6 ème place avec 21 points en 13 matchs joués, alors que Blessing FC compte 14 points en 15 sorties.
Cedrick Sadiki Mbala