Ligue 1/RDC : JSK souffle enfin, Simba peine à décoller

Share

Après un malheureux début de la prestigieuse compétition congolaise (Linafoot D1), la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) respire finalement.

Deux buts à 1, c’est le score final qui vient de sanctionner l’unique rencontre prévue mercredi 29 septembre, sur toute l’étendue de la RD Congo.

Dans ce match, les Kamikazes venus de Kolwezi n’ont pas pu peser devant une JSK moins agressive au centre Kurara Mpova.

Pour venir à bout de leur adversaire du jour, les Kinois entament la partie en brillant jusqu’à s’offrir un penalty à la 19 ème minute, occasion en or mal négociée malheureusement par Ngayene Mpinga.

Malgré les hauts et les bas, les combattants de Jean-Claude Makanda maintiennent la danse et se trouvent l’opportunité de passer devant grâce à l’ouverture du score de Ndongala Mokonza à la 22 ème minute. Les Kamikazes perdent le contrôle du jeu et se font encore punir sur des erreurs inévitables. Un deuxième penalty est accordé à la 24 ème minute, Ilondo Itaka réussit parfaitement sa tentative.

Bien que dans la peine, les rouge et blanc de la province du Lualaba tenteront de revenir au score en réduisant la marque à la 86 ème grâce à Arsène Mukut. Une joie qui restera courte puisque le score étant insuffisant pour arracher un nul.

Ainsi, JSK totalise désormais 4 unités pour 3 sorties effectuées at home alors que l’équipe entraînée par Omer Mbayo n’a qu’un petit point pour le même nombre de matchs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR