Cela va faire exactement 5 mois que les joueurs et membres du staff technique de l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo) sont impayés. C’est ce que rapporte une source digne de foi et proche du team vert et noir.
Diverses sources indiquent que certains joueurs étrangers seraient en voie de saisir la FIFA pour rentrer dans leurs droits. Pire scénario car le club risquerait de se retrouver dans la même situation que son éternel rival, le DCMP.
Face à cette question un peu plus sensible, votre rédaction a tenté de joindre les dirigeants des Moscovites pour en savoir un plus mais hélas sans succès. Cependant, l’un des joueurs contacté sous couvert d’anonymat a tristement déclaré ce qui suit : “Bientôt nous allons totaliser 5 mois impayés. Sérieusement, nous souffrons et malheureusement le club nous exige de bons résultats….”, a lâché l’athlète contacté.
Pour rappel, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont engagés en Ligue des Champions Africaine tout comme en Championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28 ème édition.
Cedrick Sadiki Mbala