Ligue 1 – RDC : flamboyant, Maniema-Union plonge Céleste FC dans le gouffre

Share

L’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée (3-0) devant la formation de Céleste FC de Mbandaka, ce samedi 23 septembre 2023 à Kinshasa, au stade Tata Raphaël pour le compte du match en retard de la 2ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les kindusiens ont fait les affaires en seconde période, après une première partie stérile entre les deux parties (0-0). Pour compliquer la vie à Céleste, Maniema-Union a d’abord ouvert le score à la 55 ème minute de jeu par le biais de Mola Otinga. Celui-ci s’est fait imiter par ses coéquipiers Jephté Kitambala 65′ et Bokingo Bengele pour la troisième et dernière réalisation.

Cette victoire prouve à suffisance que le club de Kindu est encore un candidat sérieux pour les places africaines à l’issue de la saison bien que l’objectif est d’aller chercher le titre.

Par contre, la machine baisse de régime côté Céleste qui enregistre son deuxième revers de suite alors que l’équipe avait bien entamé la saison à Bukavu devant le FC Étoile du Kivu (0-1), le 23 août dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR