Enfin, l’Association Sportive V.Club de Kinshasa a enregistré sa première victoire de la saison face au Football Club les Aigles du Congo (2-0), ce jeudi 14 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en marge de la poursuite du championnat national d’élite, en sa 29 ème édition.
C’est la première victoire de la saison, toutes compétitions confondues, pour les Moscovites de la capitale congolaise, Kinshasa.
Après avoir été battue par l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu lors de sa première sortie, l’AS V.Club enregistre sa première de la saison au championnat national 2023-2024.
Pour s’offrir le succès du jour, Vita Club s’est contenté des réalisations de Patrick Banzaï dit Kanyaga Banza (ancien du FC Étoile du Kivu (5e) et Norberto Kiatula (47e).
Une belle victoire qui relance sa saison côté Dauphins Noirs Kinois en championnat national, puisqu’en Ligue des Champions de la CAF, une autre compétition à laquelle ils étaient engagés, ils ont été éliminés au premier tour.
Quelques minutes avant l’affiche V.Club versus les Aigles du Congo, l’AC Rangers de Kinshasa s’est imposé (1-0) devant le Football Club Étoile du Kivu de la province du Sud-kivu, ville de Bukavu. Dans ce match, les Académiciens ont été sauvés à la 51e minute de jeu grâce à un but signé Fundu Mimo.
Cedrick Sadiki Mbala