L’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa s’est fait plier par l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (0-1), ce mercredi 13 septembre 2023 au stade Tata Raphaël de la Kethulle en match comptant pour la 3ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 29e édition.
Pour son entrée en lice, la Renaissance du Congo n’a pas su échapper au piège tendu par les Tricolores du Nord-Kivu qui enchaînent une deuxième victoire de suite, après celle du dimanche 10 septembre dernier (0-1) face à Vita Club. Ces deux belles sorties en déplacement rassurent les Gomatraciens pour la suite de la compétition.
Pour rendre la tâche difficile aux Renais, Dauphin Noir s’est appuyé sur son joyau Pembele Kanza qui a inscrit l’unique but à la 37e minute de la partie. Une réalisation qui est allée jusqu’à la fin du match malgré la présence du 12e homme en faveur des locaux.
Grâce à cette autre gloire, Dauphin Noir prend provisoirement la tête du classement dans le groupe B avec 7 points en 3 rencontres.
Il est important de noter que cette compétition a été lancée officiellement le 23 août dernier sur toute l’étendue de la RD Congo. Pour l’exercice (2023-24), le championnat se jouera en deux groupes dont A et B.
Cedrick Sadiki Mbala