Douloureusement, l’AS Vita club de Kinshasa a eu raison de l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans un match bien maîtrisé par les Tricolores qui voulaient par cette occasion essuyer les larmes de la population de sa province (Nord-Kivu), Vita Club s’est en sorti de justesse. C’était ce lundi 31 octobre 2022 en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28 ème édition.
Le sauveur des Moscovites se nomme Élie Mpanzu. À la 46 ème minute, ce joueur signe l’unique réalisation de la partie. Celle-ci est la troisième rencontre disputée par l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Ligue 1 Congolaise avec au passage deux défaites et un match nul.
Pour la suite de la compétition, VClub recevra le TP Mazembe samedi 05 novembre prochain au stade des Martyrs pour le compte de la 6 ème journée. De son côté, Dauphin Noir sera en train de faire face au Football Club Blessing de Kolwezi le même jour, cette-fois à Goma au stade de l’Unité à 15h30′.
Cedrick Sadiki Mbala