Ligue 1/RDC : Don Bosco et Lupopo font le nécessaire 

Share

Dans un duel cent pour cent Lushois, le Football Club Saint-Eloi Lupopo s’est imposé aux forceps devant Lubumbashi Sport (1-0), jeudi 04 avril 2024 au Stade Kibasa Maliba à Lubumbashi, en match comptant pour la 6e journée de la phase du play-off du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1.

Avec ses multiples tentatives, les Cheminots n’ont attendu que les ultimes minutes pour obtenir le but de la victoire. C’est à la 90è minute que Junior Bayanho a transformé un penalty, marquant ainsi le seul but de Saint Eloi Lupopo.

 

Dans la même ville, CS Don Bosco a eu raison de l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (1-0) au Stade TP Mazembe de Kamalondo.

 

Surpris par un but matinal, dès la 6ème minute, par le biais de Eliakim Musoni, les Gomatraciens n’ont pas su se rattrapper. Ceci est un faux pas qui enfonce davantage les Tricolores récemment victimes de 3 forfaits pour avoir aligné un joueur litigieux.

 

Un but à brosse (1-0), les Salésiens ont donc remporté leur première victoire en phase des play-offs de la Linafoot et comptent désormais 5 points qui les propulsent à la 6e place au classement. Dauphin chute à la dernière place avec 3 points alors que Lubumbashi Sport est revenu à la 7e place du classement avec 4 points glanés en 6 matchs disputés.

 

De l’autre côté, Lupopo totalise 12 points et monte à la 2e position, soit derrière le TP Mazembe qui a obtenu autant de points en 4 rencontres disputées.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR