IMG 20221114 WA0015

Ligue 1/RDC : Don Bosco bat Dauphin Noir, VClub et DCMP freinés, Étoile du Kivu s’offre Kuya

Share

Le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi s’est imposé (1-0) devant l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu ce dimanche 13 novembre 2022 au stade Mazembe de Kamalondo.

Après la résistance farouche de l’équipe Nord-Kivucienne, les Salésiens ont fini par prendre le dessus. L’homme du jour s’appelle Mwini Dibundu qui recevait une lumineuse offrande de Fabrice Mbaya pour l’unique but du match (1-0, 89 ème minute).

Ce même jour mais cette fois à Kinshasa, le stade des Martyrs a vibré au rythme du championnat national d’élite, LINAFOOT D1. D’abord en première heure, le Football Club Étoile du Kivu de Bukavu a renoué avec la victoire face à l’AC Kuya Sport de la capitale congolaise (1-2). Il a fallu attendre la 26 ème minute pour voir le club de Bukavu ouvrir le score à la 26 ème minute par l’entremise de Kalonda Ngoma. La réaction des Kinois arrive à la 76 ème minute grâce à leur homme en forme, Michel Tshidibi. La dernière réaction du match est pour les Oranges qui frappent fort à quatre minutes du terme. Le prodige Basa Loku est auteur du but de break des visiteurs pour le (1-2, 90’+4). Tristement, l’AC Kuya Sport enregistre sa troisième défaite d’affilée.

Dans l’autre rencontre, c’est le Football Club Céleste de Mbandaka qui a tenu en échec le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa (1-1), tout comme Vita Club qui a lâché des points face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK (1-1). À la 16 ème minute, Ngayenie a ouvert le score pour la JSK, alors que les Moscovites ont été sauvés de justesse par le truchement du Togolais Tchakei Marouf (1-1, 65 ème) sur un coup-franc limpide. Ce nul est le premier concédé par Raoul Shungu et ses poulains après 4 victoires successives.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR