Ligue 1 – RDC : DCMP dompte Dauphin Noir, Lupopo et Blessing jouent la gagne

Share

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposé (2-0) face à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, ce mercredi 20 septembre 2023 au stade Tata Raphaël, en marge de la 4 ème journée du championnat national d’élite congolais, la Ligue 1 en sa 29 ème édition.

Pour prendre le dessus sur les Tricolores, les “Mitema Pembe” se sont appuyés sur Sakombi Apinda et Efoloko Ndjulama, respectivement à la 14 ème et à la 17 ème minute de jeu. Une victoire qui permet au DCMP de totaliser 10 points, après 5 matchs, et se positionne au podium du classement partiel du groupe B.

Quelques heures avant cette, opposition, toujours au stade Tata Raphaël, le match entre l’AC Kuya et l’AC Rangers s’est soldé sur un nul (1-1).

À Lubumbashi au stade Kikula, le FC Saint-Eloi Lupopo s’est déchaîné sur la JS Groupe Bazano (3-1). Les Cheminots ont marqué grâce aux joyaux Manu Bola à la 42 ème, Kartier Dembelé à la 66 ème avant que Horso Mwaku ne vienne conclure le festival de buts.

Par ailleurs, au même moment au stade Dominique Diur de Kolwezi, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi perdait (0-2) devant le FC Blessing. Les Anges et les Saints du Kasaï ont été crucifiés par Ngita Kamanga, auteur d’un doublé à la 11 ème et 59 ème minutes de la partie.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR