IMG 20211209 WA0044

Ligue 1/RDC : DCMP assure, Dauphin noir cloué

Share

Après sa douloureuse élimination en Coupe de la Confédération le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa vient d’essuyer les larmes en s’imposant (2-1) devant l’AS Dauphin noir de Goma au Nord-Kivu.

C’était ce jeudi 9 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la phase aller de la 27 ème édition de la Ligue Nationale de Football, la division 1.

Face à un Dauphin noir ayant fait presque 2 mois sans jouer, les Immaculés se sont bien comportés dans une première mi-temps marquée par une bonne maîtrise de son adversaire.

À la 9 ème minute de jeu, Katty Katulondji sans trop de difficultés marque offrant ainsi une avance significative au DCMP contre son ancien club (1-0). Le score restera le même jusqu’à la fin de la première période.

Après le citron, Birindwa Cirongozi booste le moral de ses hommes pour revenir au score mais sans succès. Peu après, DCMP alourdit la mise (2-0) grâce à une réalisation de l’ancien Renais Waka Bofafaka.

Ensuite, les visiteurs auront du mal à égaliser si ce n’est de réduire le score sur un but de Jonathan Bindala Lokongo pour le (2-1).

Dauphin noir s’incline pour sa première sortie effectuée loin de sa base dans cette prestigieuse compétition congolaise.

Pour la suite, les Tricolores de Goma seront accueillis dimanche 12 décembre à Kinshasa par l’AC Kuya dans les mêmes installations, à 13h30′. Après ce succès, DCMP se relance dans la course avec 13 points en 8 sorties pour la 5 ème place occupée.

Ay rappeler que c’était le 5 ème match livré par l’AS Dauphin Noir depuis le début de la saison.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR