IMG 20260305 WA0010

Ligue 1 – RDC : Dauphin Noir s’impose avec autorité face aux Anges Verts !

Share

L’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu a signé une victoire nette sur un score de 3-0 face à l’AF Anges Verts, ce jeudi 5 mars 2026 au Stade Joseph Kabila Kabange, dans une rencontre du groupe B comptant pour la poursuite de la phase classique de la Linafoot Ligue 1.

Après une première période équilibrée conclue sur un score nul et vierge (0-0), les Tricolores de Goma ont accéléré dès le retour des vestiaires. Basila Wa Basila Boston a ouvert la marque à la 47e minute, avant que Candidat Mapendo (55e) et Bulongo Boutros (63e) ne viennent alourdir le score et assurer une victoire sans appel aux siens.

IMG 20260305 WA0011

Grâce à ce succès, l’AS Dauphin Noir totalise désormais 34 points. Toutefois, le club de Goma reste derrière l’AS Vita Club au classement, les Moscovites conservant l’avantage au goal-average (+16 contre +6). De son côté, l’AF Anges Verts reste en difficulté et occupe la 9e place du groupe B avec 20 points. Une situation qui oblige le club de Kinshasa à réagir rapidement pour espérer se relancer dans la compétition.

Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR