Ligue 1 – RDC : Dauphin Noir se débarrasse de l’AC Kuya à Kinshasa

Share

L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu s’est imposée en patron devant l’Académie Club Kuya de Kinshasa (1-2), ce jeudi 16 novembre 2023, en match de la 12e journée du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1 (groupe B).

Pour cette confrontation disputée au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les Tricolores de Goma ont ouvert le score dès l’entame (6e minute) par le truchement de Nitu Etone Trésor dans un cafouillage, avant qu’il ne soit imité par son coéquipier Basiala Ngwato Israël à la 20e pour le (0-2) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux de Kuya ont mis la pression sur les visiteurs jusqu’à obtenir la réduction par Songi Mbariko (60e) sur une déviation de la tête qui touche le bois gardé par le portier Jackson Lunanga (1-2).

Après cette réduction, les Kinois se sont créés d’énormes occasions sensationnelles pour remettre les pendules à l’heure mais sans effet. Un but contre 2, c’est sur ce score que les deux équipes vont se quitter au profit des Noir et bleu Gomatraciens qui enchaînent avec un deuxième succès en cette phase retour de la 29e édition du championnat congolais.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR