IMG 20201213 WA0000

Ligue 1 |RDC: Blessing à la recherche des points devant un adversaire coriace, Maniema-union

Share

Après un début du championnat national tellement bouillant, le FC Blessing s’est démontré moins performant après ses 5 premières sorties.

Ce dimanche 13 décembre, les Bénis seront reçus par Maniema Union en match du championnat national de Football au stade Joseph Kabila.

Ce sera sous le gong de 15h30′ heures locales en match avancé.

Un match qui s’annonce palpitant pour les deux équipes qui veulent à tout prix se racheter. D’abord pour les Unionistes récemment éliminés en Coupe de la CAF par Bloemfontein Celtique d’Afrique du Sud, et le football club Blessing éclaboussé à la maison par la JSK (1-3).

En conférence de presse d’avant-match, le patron du staff technique des Lualababais, Jean Claude Loboko reconnaît le niveau de son adversaire et promet toutefois de faire un résultat positif.

« il est vrai qu’on avait bien entamé le championnat, c’est dernier sur le plan comptable les résultats ne sont plus là. Ça fait parti du football. Nous allons entamer ce match avec une certaine détermination, essayer de de ramener un résultat positif, en sachant que nous jouons en face de nous une très grande équipe » a-t-il déclaré devant la presse locale.

Pour le moment, Blessing FC occupe la 11ème place avec 12 points pour 11 matchs livrés.

De son côté, Maniema-union est deuxième au classement avec 25 unités pour 12 matchs joués soit derrière le TPM de Lubumbashi avec 26 points+16 dans sa gibecière.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR