Ligue 1-RDC: ” Aujourd’hui on, on ne pouvait pas rentrer mains bredouilles. ” ( Kapende Nzazi)

Share

Le match nul entre OC Renaissance du Congo et AC Kuya Sport, ce Dimanche 24, septembre 2023, pour la poursuite de la Ligue Nationale de Football de Ligue 1, LINAFOOT/L1, n’a pas arrangé les affaires des uns et autres.

Déçu de ce résultat, Monguehi Guehi, entraîneur adjoint d’OC Renaissance du Congo, a parlé à cœur ouvert

” Déception parce qu’on a travaillé à l’entraînement, j’avais parlé aux enfants (joueurs d’OC Renaissance du Congo), aujourd’hui, on ne pouvait pas rentrer mains bredouilles, on ne pouvait pas faire le match nul (1 point), et la même erreur (marquer en premier, et faire le nul) comme c’était le cas contre Daring Club Motema Pembe. ” a-t-il regretté.

Avant de parler sur la problématique de la gestion du but de l’équipe orange et verte :

” Alors nous allons toujours continuer à travailler, c’est une erreur de la jeunesse. Vous même, vous avez vu qu’on a eu encore quelques occasions pour scorer encore une fois de plus après avoir marqué en premier, on a eu une occasion nette mais ça n’a pas tenu.
Nous acceptons et rentrons à la maison, et nous allons travailler surtout sur la concentration.”

Évoquant aussi la blessure de Okito Kazadi, qui était sorti sur blessure à la 20è minute :

” Oui, effectivement que la sortie d’Okito Kazadi, nous a un peu déstabilisé mais nous avons fait appel aux jeunes, et ils ont amélioré mais bon, on a eu à marquer en premier, peu avant la mi-temps, on a marqué, et après la mi-temps, on a commis la moindre erreur et ça nous a payé cash, donc on accepte, nous rentrons pour continuer à travailler pour le prochain match. “

Avant de clore sur l’importance de ne pas commettre l’erreur au football :

” Le football est comme un jeu des dames, la moindre erreur paie cash. Et si le défenseur qui est à côté de l’attaquant, et il n’a pas bien surveillé ça va vous coûter cher.
Donc je me répète, que nous allons continuer à travailler parce que la même erreur revient, et nous allons travailler pour que ça ne se produise plus. “

Actuellement OC Renaissance du Congo et AC Kuya Sport comptent 5 points chacun en 4 matchs, et se partagent la 5è et 6è place du Groupe B.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR