Ligue 1-RDC : AC Kuya brise l’invincibilité de Maniema Union !

Share

” C’est la 1 ère défaite de Maniema Union de la saison 2023-2024 au championnat d’élite congolaise.”

Share
Share

Le Groupe B ne cesse de nous offrir des surprises en créant des sensations. Cet après-midi, l’AC Kuya Sport a battu l’AS Maniema Union par un but à 0 au Stade Tata Raphaël, dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1.

Retule Asambankana est l’unique buteur de cette rencontre. L”attaquant de l’équipe du quartier Livulu, a scoré à la 15 ème minute. Une réalisation matinale qui va perdurer jusqu’à la fin du match.

C’est la 1 ère défaite de Maniema Union de la saison 2023-2024 au championnat d’élite congolaise.
Les Unionistes ont gagné 3 matchs sur 4 dans la capitale Kinoise, en battant tour à tour, FC Les Aigles du Congo (1-0), FC Céleste (3-0) et DCMP (2-1). Et là, ils sont tombés devant AC Kuya.

AC Kuya Sport et Maniema Union sont des équipes au point physiquement, et ont livré du bon spectacle, avec l’accent sur le ” PHYSIQUE ” avant la ” TECHNIQUE “. La preuve en est qu’il y a eu la distribution de 7 cartons jaunes dont 5 pour Kuya et 2 pour Maniema.

Les poulains du coach Kianga Muller ont répondu présent à ceux de Papy Kimoto, qui se sont finalement inclinés (1 but à 0).

Cette défaite va peser au classement général dans la suite du championnat au Groupe B. Maniema Union compte désormais 12 points en 5 matchs, devant DCMP 10 points en 6 matchs, AS Dauphin Noir 10 points en 5 matchs, AS Vita Club 9 points en 4 matchs et AC Kuya Sport 8 points en 5 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR