Ligue 1 – RDC : AC Kuya absent, DCMP jubile

Share

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a gagné son premier match de l’exercice (2023-24) sur tapis vert (3-0), jeudi 24 août au centre de formation Kurara Mpova de la N’sele où il devrait affronter l’AC Kuya.

Après avoir constaté l’absence de l’AC Kuya sur l’aire de jeu, l’homme en noir n’a pas tardé de siffler la fin du match, accordant ainsi les trois points aux Daringmans.

D’après nos sources proches de Kuya, cette absence se justifie par le fait que la Linafoot n’a pas opté pour une organisation de son championnat en trois groupes. Contrairement au nouveau format des groupes qui réunit le Centre Sud et l’Est-Ouest, cette équipe de Kinshasa souhaite plutôt figurer dans une compétition à trois groupes. Pour prouver son boycot, l’AC Kuya a préféré jouer en amical contre l’US Tshinkunku de Kananga (2-1) le même jour de son match officiel.

Selon le programme en notre possession, l’AC Kuya et AC Rangers se retrouveront en date du 18 septembre prochain, à 13h30′ pour le compte de la deuxième journée.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR