IMG 20201118 WA0005

Ligue 1 : RCK cale contre l’As V.club

Share

Comptant pour la 8ème journée du championnat national d’élite, l’AS Vita club vient de s’imposer devant le Racing club de Kinshasa, RCK (1-0).

Les Dauphins Noirs, malgré leur domination territoriale, n’ont pas véritablement convaincants lors de cette explication. Ils ont eu fait face à une forte résistance de l’équipe adverse qui aurait pu ouvrir le score à la 1ère période. Le RCK s’est procuré un penalty mais manqué par Tumba Libanza qui a vu son tir être arrêté par Landu Mavanga, le portier international angolais. Continuant toujours sur sa lancée, les Vert et Noir de Kinshasa vont pousser et obtenir, à leur tour, un penalty qui sera transformé par Ricky Tulenge à la 72ème minute.

Petite mais précieuse, cette victoire est vivement accueillie dans le camp des “Bana Vea”.

Ces derniers gardent leur 2ème place avec maintenant 16 points en 8 sorties alors que le RCK va rester à la 9ème position avec 9 points.

Pour la suite, V.club aura fort à faire devant le Daring club Motema pembe (Dcmp). Ce sera le dimanche 22 novembre prochain au stade des martyrs de Kinshasa à 15h30′.

De leur côté, les surnommés “Bana Delvaux” de RCK recevront les Cheminots du Fc Lupopo de Lubumbashi, le vendredi 27 novembre sur le tapis artificiel du stade des martyrs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR