Ligue 1/Play-offs : Mazembe se débarrasse de Lupopo, Dauphin Noir laisse sa peau aux Aigles du Congo

Share

L’un des derby costaud du pays des Léopards a vécu à Lubumbashi. Le TP Mazembe Engelbert s’est imposé (1-0) face à son rival éternel le FC Saint-Éloi Lupopo, mercredi 22 mai 2024 sur la pelouse artificielle du stade de la commune de Kamalondo.

Le bourreau des Cheminots se nomme Fily Traoré, international malien suite à un penalty transformé à la 64e minute par cet avant-centre.

Cette nouvelle victoire place les Corbeaux dans une position confortable pour le sacre de l’édition 2023-24 du championnat d’élite congolais.

Pour l’heure, le technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye et ses poulains comptent 32 points suivi respectivement par l’AS Maniema-Union et son adversaire du Lupopo, qui tiennent chacun 26 et 24 unités.

Au même moment, à Kinshasa au stade des Martyrs, le FC Les Aigles du Congo a battu (1-0) l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu. Malgré sa victoire, FC Les Aigles du Congo n’a pas bougé au classement et reste cinquième avec ses 17 points en 12 sorties.

Par ailleurs, Dauphin Noir terminera la saison avec 10 points pour avoir livré ce mercredi son dernier match des play-offs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR