Ligue 1/Play-off : dans un duel familial, Dauphin Noir se fait pénétrer par Maniema-Union

Share

L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu s’est fait martyriser par l’AS Maniema-Union de Kindu (0-4), samedi 13 avril 2024 au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi.

 

Dans ce duel entre deux équipes sœurs, les Unionistes n’ont pas forcé les choses pour venir à bout des Tricolores en marge de la première journée de la phase retour (8è) des play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1, 29e édition.

Remanié à au-moins 70%, Dauphin Noir est passé aux côtés de ses supporters en concédant les buts inscrits respectivement par Jephté Kitambala qui s’est transformé en double buteur. Il a été imité par ses coéquipiers Mboma Kinda (67e) et Âgé Basiala 86e minute de jeu. Jusqu’au dernier coup de sifflet final, Dauphin Noir n’a pas pu bouger les lignes pour faire la différence devant les ambitieux de Maniema-Union.

 

Après cette victoire, Maniema-Union s’offre provisoirement la première place au classement provisoire avec désormais 16 points dans 8 matchs joués. 

 

Par contre, Dauphin Noir poursuit son sinistre course car stagnant à la dernière position avec 3 points dans sa gibecière.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR