Ligue 1 : Mazembe pose ses valises à Kolwezi pour lancer la saison 2023-2024

Share

Près de 24 heures nous séparent du coup d’envoi de la 29 ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, prévu ce mercredi 23 août 2023 sur toute l’étendue de la RD Congo. Exceptionnellement, la saison 2023-24 va évoluer sous un nouveau format de deux groupes dont A et B.

En ouverture des rideaux, dans le premier groupe, TP Mazembe de Lubumbashi sera accueilli par les Kamikazes de l’A SSimba de Kolwezi à 15h30′ au stade Dominique Diur. Les Corbeaux Lushois sont arrivés à Kolwezi dans le Lualaba lundi 20 août. C’est au total 20 joueurs qui ont effectué le déplacement sous la houlette du technicien Franco-sénégalais Lamine Ndiaye.

En groupe B, la JSK désormais rachetée par l’ancien président du DCMP, Vidiye Tshimanga, sous le nom de “Aigle du Congo” se produira devant l’AS Maniema-Union de Kindu au stade Tata Raphaël à 15h30 heures locales.

Pour cette édition, 20 clubs vont compétir en deux groupes. Les équipes de la Zone Centre-Sud (Grand Katanga et Grand Kasaï) sont tirées dans le groupe A, alors que celles de la Zone Ouest et Est (Kinshasa-Equateur- Maniema- Nord Kivu et Sud Kivu) se retrouvent dans le groupe B.

En groupe A nous avons :

Groupe A: TP Mazembe, FC Lupopo,FC Lubumbashi sport, CS Don Bosco,GS Groupe Bazano, Us Panda de Likasi,FC Simba, FC Blessing de Kolwezi, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, US Tshinkunku de Kananga.

Et le groupe B regorge de formations comme : AS V.Club, DCMP, AC Kuya, JSK (Aigle Congo), OC Renaissance, AC Rangers de Kinshasa, AS Maniema-Union de Kindu, AS Dauphin Noir de Goma, FC Etoile du Kivu de Bukavu et le FC Céleste de Mbandaka.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR