IMG 20201121 WA0009

Ligue 1 : les gos des matchs VCLUB vs DCMP et TP Mazembe vs Lupopo décalés

Share

La 26ème édition du championnat national va offrir aux amoureux du ballon rond la grosse surprise de la phase aller, ce dimanche 22 novembre 2020. Au menu, deux palpitantes rencontres des équipes phares seront sur scène ce week-end.

AS Vclub vs DCMP et TPMazembe vs Lupopo, ce sont des derbys congolais qui ont toujours ramenés le goût du championnat national de la RDC.

Initialement prévu aux stades des Martyrs et Kamalondo à 15h30, le coup d’envoi de ces deux matchs a été reprogrammé.

Dans son communiqué rendu public ce vendredi 20 novembre, la ligue nationale de football LINAFOOT évoque une raison de ” production télé “.

De sa part, le coup d’envoi entre Vclub et DCMP sera donné à 16h00 de Kinshasa, alors qu’à Lubumbashi au stade de Kamalondo, le choc Tp Mazembe vs Lupopo à 15h00 de la partie Est du pays.

Cependant, nos archives révèlent que le DCMP va tenter sa 62 victoires contre 48 et 70 matches nuls pour l’As Vclub. Cependant, lors de deux dernières éditions de la Linafoot, le team vert et noir de Kinshasa était sorti vainqueur. 3-1 en juin 2018, un remix en janvier 2019, et 2-1 en avril 2019.

Pendant ce temps, dans la capitale du cuivre, le derby le plus vieux du pays entre les corbeaux du TP Mazembe Englebert et les cheminots du FC Lupopo se jouera 6 ans après au temple de Kamalondo. Motivés par leur probable futur boss Jacques Kyabula , les cheminots vont tenter de se relancer dans la compétition en faisant chuter Mazembe dans ses installations.
Les yeux des sportifs seront donc fixés sur les villes de Kinshasa et Lubumbashi le dimanche 22 novembre 2020.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR