La Jeunesse Sportive Groupe Bazano n’a pas perdu le reflet du championnat national un mois après son dernier match. Les Guerriers se sont heurtés ce mardi 19 octobre à la modeste équipe de Don Bosco (1-1) dans un match où ils n’ont pas montré du vrai caractère.
Début de match timide entre les deux équipes qui tardent à sortir leurs armes offensives. Imprécisions dans les passes d’une part, manque d’inspiration d’une autre, la première période aura été d’une attitude terne. La meilleure occasion du match est au comble des Guerriers à 4 minutes de la pause. Bien servi dans la surface, Mwadi Kasaka fixe Israël Mubobo d’une frappe limpide du plat du pied (1-0). Surprenant !
Révoltés, les Salésiens reprennent la partie pied au plancher.
Bazano est sous menace et subit. Kino Mwelwa passe proche de l’égalisation (59è).
Il est à la retombée d’un centre au point de pénalty, son coup de tête est repoussé par le portier entre les jambes de John Bakata qui pousse la balle au fond (1-1, 62è).
Les hommes de Éric Tshibasu reprennent le contrôle du match, se créent des occasions mais butent dans la finition.
Effrayants devant, les Salésiens sont restés solides défensivement et décroche un troisième nul de la saison en 6 matchs. Premier match nul pour Bazano en trois sorties
Aristote Pelly