Ligue 1/France : Mbemba et OM s’éloignent de l’Europe !

Share

Confronté au Stade Reims, OM a perdu par 1 but à 0, en marge de la 32è journée en retard du championnat d’élite française au Stade Auguste-Delaune, mercredi 15, Mai 2024.

 

 

Ça fait mal de le dire, mais l’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba sont au point de rater toutes les compétitions européennes des clubs 2024-2025 dont la Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, une 1è absence sur la scène européenne qui depuis 2016.

 

Le malheureux dans cette rencontre est Chancel Mbemba, le joueur et capitaine congolais, a inscrit un auto-but à la 33è minute ; et à cause de cette défaite, OM se retrouve 8è avec 47 points à 3 points de la 7è et 6è place occupées par Olympique Lyonnais et RC Lens (50 points chacun).

 

Il y a beaucoup de déceptions, il fallait qu’on gagne notre match mais nous n’avons pas pu le faire, on a perdu. Oui, bien-sûr qu’il y a de la déception, ça fait mal, ce sont les réalités du football, nous assumons ; le plus important est de mouiller notre maillot lors de la dernière rencontre (contre Le Havre, ndlr) ” a déclaré Chancel Mbemba en zone mixte.

 

Le coach principal d’OM, Jean-Louis Gasset a encore sorti un nouveau coup de gueule, il est encore sous le choc :

” Une fois de plus, on a été mauvais dans la rencontre ; je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face (Reims, ndlr) de nous soient plus agressifs que nous.

Je dirai au Président (Pablo Longoria, ndlr) les joueurs qui méritent rester au club, Olympique de Marseille. “

 

Notons que le club Phocéen est contraint de battre Le Havre, ce dimanche 19, Mai 2024 au Stade Vélodrome ; et espérer les défaites de Olympique Lyonnais contre Strasbourg (au Parc Olympique Lyonnais) et de RC Lens contre Montpellier (au Stade Bollaert-Delelis) lors de la même soirée pour se retrouver à la 6è position ou la 7è position, et de soutenir Paris Saint-Germain en finale contre Olympique en Coupe de France 2024, samedi 25, Mai 2024 au Stade de France, pour être européen 2024-2025.

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR