Dimanche 12 mars 2023, lors de la clôture de la 27 ème journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba recevaient le Racing Club de Strasbourg dans l’Orange Vélodrome. OM a fait jeu égal (2-2).
Dans un match dit » derby » où l’intensité était au rendez-vous, les équipes ne marquent aucun but à la première période, même si le défenseur de Marseille, Leonardo Balerdi a écopé d’un carton rouge à la 29 ème minute.
De l’autre côté, Thomas Delaine et Gerzino Nyamsi ont écopé d’un carton jaune à la 6 ème et 40 ème minute.
Dès le retour des vestiaires, le » roc congolais » Chancel Mbemba ouvre la marque pour l’OM à la 49 ème minute. À la 76 ème minute, Alexis Sanchez va transformer le penalty pour porter le score à 2 buts à 0.
Bien que les Strasbourgeois vont encore écoper de deux nouveaux cartons jaunes avec Alexander Djiku et Édouard Sobol à la 72 ème et 83 ème minute, ce club va trouver les ressources nécessaires pour égaliser coup sur coup aux ultimes minutes de la partie grâce à un doublé de Jean-Eudes Aholou en une minute 24 secondes donc à la 88 ème et 89 ème minute.
2 buts partout est le score final, l’OM vient de perdre de précieux points dans un match où elle a mené quasiment la totalité du temps réglementaire.
Chancel Mbemba a inscrit son 4 ème but de la saison.
Par conséquent, OM garde sa deuxième place avec 56 points en 27 matchs, juste après Paris Saint-Germain 66 points et légèrement devant Racing Club de Lens avec 54 points.
La course à la deuxième place du championnat sera âprement discutée entre l’OM, Lens, Monaco et Rennes.
Timothée-David Luemba