LIGUE 1/ France : Lens chipe la place de dauphin à Marseille !

Share

Le match au sommet de la 34 ème journée du championnat d’élite française, opposant le Racing Club de Lens à l’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba, samedi 6 mai 2023 au Stade Bollaert-Dellelis a rendu son verdict.

Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont perdu par 2 buts à 1, à l’issue de la rencontre. Dans la foulée, les Phocéens cèdent leur place de dauphin à leur adversaire du jour.

Sékou Fofana ouvre le score à la 42 ème minute sur une passe de Kevin Danso, avant que Loïc Openda fasse le break à la 60 ème minute sur une offrande de Przemyslaw Franrowski.
La réduction du score côté marseillais viendra aux ultimes minutes du temps réglementaire (88′) grâce à Dimitri Payet sur une passe de Valentin Rongier.
Les hommes de Tudor ont perdu leur première rencontre après 3 succès de suite et les Sang et or gagnent leur 3 ème succès d’affilée.

La place du dauphin est totalement relancée, RC Lens compte 72 points et OM 70 points.

Le “demi-dieu”( surnom donné à Chancel Mbemba) va essayer de conduire son équipe pour une nouvelle victoire, ce dimanche 14 mai 2023 contre Angers.
Désormais le destin n’est plus entre les mains des Marseillais qui peuvent espérer sur des contre-performances de RC Lens pour reprendre leur place.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR