FC Nantes et Samuel Moutoussamy jouaient contre le Paris Saint-Germain pour le compte de la 26 ème journée de la Ligue 1 française, samedi 04 mars 2023 au Parc des Princes. Une rencontre que Moutoussamy et les siens ont perdu par 4 buts à 2.
Bousculé dès l’entrée de jeu, Nantes encaisse le premier but à la 12 ème minute, réalisation signée Lionel Messi.
Les Canaris encaissent un autre but après la grosse pression parisienne à la 17 ème minute suite à un CSC de son défenseur Jouaen Hadjam.
Mené 2 buts à 0 par PSG après 17 minutes, FC Nantes trouve la recette pour égaliser coup sur coup à la 31è minute grâce à Ludovic Blas sur une passe de Jouaen Hadjam, et à la 38 ème minute par Ignatius Kpene Ganago sur une passe de Florent Mollet. 2 buts partout sera le score à la pause.
Après la reprise, le match sera mouvementé de part et d’autre mais à la 60 ème minute, Danilo Pereira marque le troisième but parisien, avant que Kylian Mbappé assomme Moutoussamy et les siens à la 92 ème minute minute sur une passe du franco-congolais Timothée Pembele.
Moutoussamy a disputé l’intégralité de la rencontre avec FC Nantes, pendant que Timothée Pembele et El Chadaille Bitshiabu ont disputé respectivement 13 minutes et 7 minutes de temps réglementaire.
Nantes occupe la 13 ème place avec 28 points, une place qu’il peut perdre en cas de victoire de Montpellier qui a 27 points en 25 matchs.
Timothée-David Luemba