Ligue 1/France : Chancel Mbemba dans l’équipe type de la saison

Share

Chancel Mbemba est choisi dans les onze type du championnat d’élite française lors de la remise du trophée de l’Union nationale des footballeurs professionnels, UNFP 2023 dans la soirée du dimanche 28 mai 2023.

En une saison, l’international congolais a mis toute la France d’accord sur son talent et son caractère dans le terrain et hors terrain.
Il a joué 33 matchs avec son équipe, l’Olympique de Marseille et a marqué 5 buts.

Avec cette présence dans l’équipe type, il devient le deuxième congolais à y figurer après Shabani Nonda avec Monaco en 2023.
Le peuple congolais a attendu 20 ans avant de retrouver un de ses ambassadeurs dans ces onze prestigieux d’un championnat dit des talents.

Honoré de cette nomination, Chancel n’a pas mis du temps pour remercier ceux qui l’ont voté sur ses différents réseaux sociaux.

“ Très honoré de figurer dans l’équipe type de la saison. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers car le football est avant tout un sport d’équipe et merci à tous les fans de l’OM et de la RDC, mon pays, pour votre soutien au quotidien. Votre force me donne la motivation de me dépasser chaque jour davantage. ” a-t-il dit

Rappelons qu’à l’exception du prix du but de l’année où c’est le public qui choisit, les différents lauréats du trophée UNFP, sont désignés par des personnalités du football français (joueurs, entraîneurs, présidents des clubs,) à la suite d’un vote.

C’est une belle récompense pour le roc congolais qui est à sa deuxième nomination dans une équipe type d’un championnat après celui de 2022 avec Porto.

En une saison, le “demi-dieu” a presque tout plié dans ce championnat d’élite.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR