Ligue 1 française : Chancel Mbemba étincelant, Marseille s’impose face à Toulouse !

Share

Le Football Club Toulouse recevait l’Olympique de Marseille dans son enceinte de Stadium TFC, pour le match comptant de la 24 ème journée du championnat d’élite française. Une rencontre que Chancel MBEMBA et ses siens ont remporté par 3 buts à 2.

Cueilli à froid, l’OM encaisse un but très hâtivement par le biais de Thijs Dallinga à la 3 ème minute de jeu. Un score qui restera inchangé à l’issue des 45 premières minutes de cette confrontation.

Juste après la mi-temps, Chancel MBEMBA sonne la révolte en égalisant à la 52 ème minute de jeu, et menant son nombre de buts à 4 après 24 matchs.

Cengiz Under et Nuno Tavares alourdissent la marque à la 59 ème et 79 ème minute. L’OM mène ainsi par 3 buts à 1.

En toute fin de temps réglementaire, Ado Odaiwu réduit la marque à la 87 ème pour donner de l’espoir au TFC et faire douter les Phocéens.
Après ce but, aucun autre but ne sera marqué.

La rencontre se solde ainsi par une victoire de l’Olympique de Marseille 3 buts à 2.

Avec cette victoire, les Olympiens reviennent à 5 points de la première place, détenue par le Paris Saint-Germain.

Au classement, le Paris Saint-Germain mène la danse avec 57 points, suivi de Marseille 52 points et l’AS Monaco clôture le podium avec 50 points.

À une semaine du Classico français, l’OM préserve ses chances de conquérir ce titre qui lui échappe depuis des lustres mais elle devrait se passer de Chancel MBEMBA qui sera suspendu.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR