Même si l’Olympique de Marseille a perdu, l’international congolais Chancel Mbemba Mangulu a le mérite et le privilège de figurer dans l’équipe type de la 11 ème journée de la Ligue 1 française.
Avec Marquinhos du PSG, le sociétaire de Marseille compose la charnière centrale. Dans les côtes, on retrouve Assignon et Le Goff alors que Lopez est dans les perches.
L’arrivée de Chancel Mbemba chez les Phocéens est un véritable rebond pour ce joueur venu de Porto. Depuis le début de la saison, la côte de Chancel Mbemba est au zénith avec un but digne d’un attaquant face à Sporting de Lisbonne en Ligue des Champions.
Pour rappel, Marseille a perdu deux rencontres d’affilée en championnat. D’abord contre Ajaccio ( 2-1) er PSG ( 1-0).
JM Mawete