IMG 20201107 WA0008

Ligue 1 : Enfin, le ciel s’éclaircit pour Lubumbashi sport et Lupopo fait tomber péniblement Dcmp

Share

La ville de Lubumbashi au Katanga était à l’honneur, ce samedi 07 novembre avec les matchs du championnat national d’élite.

Après un cauchemadesque début de l’exercice 2020-21, Lubumbashi sport s’impose finalement devant Renaissance du Congo (1-0).

L’unique bourreau des Renais de Kinshasa se nomme Kateng Kawang. Sur une magnificence tête, celui-ci n’a pas laissé le souffle au portier Mukumi Mulamba à la 67ème minute de jeu.

De son côté, la Renaissance a tentée à mainte reprise d’égaliser, mais en vain. Celle-ci est la toute première victoire des Kamikazes enregistrée depuis le lancement de la 26ème édition du championnat national d’élite. C’est un match disputé au stade Frédéric Kibasa Maliba.

De sa part, le football club Saint-éloi Lupopo vient également d’arracher petitement une victoire devant les Immaculés du Daring club Motema pembe (Dcmp) de Kinshasa (1-0).

Ainsi, les Cheminots viennent d’empocher les trois points du jour grâce à l’unique réalisation de Mpiana Monzinzi Platini à la 55ème minute.

Ces nouvelles deuxième retrouvailles se sont retrouvées sur la même pelouse du stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya.

Notons que ces matchs comptaient pour la poursuite de la première journée du championnat national, Ligue 1.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR