IMG 20201129 WA0055

Ligue 1 : Deux penalties sanctionnent l’affiche V.club – Renaissance du Congo

Share

Dans un deuxième derby Kinois ardant, l’AS Vita club et le football club Renaissance du Congo de Kinshasa viennent de se partager les points (1-1).

Moins agressive, l’association sportive Vita s’est fait rattrapper en seconde partie du match pourtant dominatrice depuis la 38ème minute de jeu.

Au cours de ces retrouvailles, les deux équipes ont scoré toutes sur penalty. En premier, les moscovites ont ouvert le marquoir à la 38ème minute de jeu sur penalty bien tiré par Djuma Shabani suite à une faute de Nzungu Mafuana sur Jésus Moloko Ducapel en pleine surface de vérité.

En deuxième période, les Renais se sont Ressaisis et bousculés la défense des Vert et Noir jusqu’à obtenir un penalty suite à une faute de l’ancien de Young Africans de la Tanzanie, Papy Tshishimbi à la 77ème minute de jeu.

Une belle occasion des hommes de situations difficiles, Camille Bolombo qui sera bien négociée par Kikwama Mujinga pour le (1-1).

C’est un nul de parité qui n’arrangent pas les deux frères concurrents appelés à une bonne poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1 encore en cours en phase aller.

Vita – Renaissance du Congo, c’est un match comptant pour la 10ème journée qui vient de se disputer au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa, ce dimanche 29 novembre 2020.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR