La belle série se poursuit pour Dauphin Noir de Goma. Recevant l’US Tshikunku de Kananga ce dimanche au stade de l’Unité, les poulains de Birindwa Cirongozi ont assuré le service minimum en l’emportant de manière étriquée (1-0).
Depuis le coeur du jeu, Miché Gesimo envoit un missile sur la barre transversale du but de Tshinkunku à la 8 ème minute. Tels des vrais revanchards, les hommes de Bruno Bla ne mettent que deux minutes avant de répliquer par une demi-volée au point de penalty de Ilume Mbombo qui trouve malheureusement le nuage.
C’est finalement après un joli mouvement enclenché par le capitaine Linda Mtange à la 34 ème minute que le virevoltant Jonathan Bolabota Bapolisa qui, d’une belle frappe poteau rentrant permet à Dauphin Noir de prendre l’avance au marquoir ( 1-0) inscrivant ainsi son tout premier but de la saison
Obligé de cravacher en deuxième période pour revenir au score, Tshikunku, au lieu de se montrer plus tranchant devant le but, s’est exposé aux assauts rapides et répétés de Dauphin Noir.
Pour preuve, les Unionistes de Kananga étaient au bord de l’implosion tout au long du second acte. Par deux fois, le portier Lokuta empêche aux promus de prendre de l’eau sur des tentatives de nouveaux entrants, William Bokingo et Kamango Salumu.
Dans les derniers instants, il s’en est fallu d’un grand Jackson Lunanga et de la révision tactique de Birindwa Cirongozi pour préserver la cage Gomatracienne inviolée des interminables tentatives de Tshikunku.
Avec 7 unités à son compteur, l’AS Dauphin Noir de Goma lance finalement sa saison avec une deuxième victoire d’affilée à domicile.
Tshikunku devra quant à lui chercher son premier succès mercredi 13 octobre prochain à Bukavu face à L’Etoile du Kivu.
Aristote Pelly