Ligue 1 : Dark Kabangu en branle, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Share

L’attaquant est allé puiser au plus profond de ses réserves pour offrir à Lupopo sa première victoire de la saison. Entré en cours de jeu, Dark Kabangu a cru en ses capacités pour sceller la victoire des Cheminots face à Lubumbashi Sport pour l’entame du championnat national( 2-0) au stade Kibassa Maliba ( ex Kenya).

Infranchissables et résistantes, les deux défenses ont montré une grande maturité au cours du premier acte. Les occasions sont partagées mais les plus franches sont à mettre à l’actif des Viets. Dans leur temps fort, Mokonzi allume la première mèche pour les Cheminots et chauffe les gants d’Ekono Mayala sur un tir puissant (10 ème).

Une série d’occasions s’ensuit vers la demi-heure. Dans un cafouillage devant le but des Kamikazes, la barre transversale sauve Ekono qui était battu sur l’action avant que Ciel Ebengo n’enroule son coup de balle arrêté, repoussé avec autorité par le portier des Rouge et Blanc.

Rentrée timide des Kamikazes qui ne profite pas aux Cheminots. Patou Kabangu et Dark Kabangu vont grappiller les premières minutes sous les couleurs de Lupopo. Ils sont moins effrayants après leur rentrée mais c’est finalement dans les temps ultimes que l’égalité est brisée.

Sur une balle qui trainait dans la surface de réparation consécutivement à un corner, Dark Kabangu est servi par Kasongo pour pour battre la largesse de la défense des Kamikazes. Dark s’offre un doublé dès l’entrée.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR