Liga Espagnole : double buteur, Théo Bongonda offre la victoire à Cadix

Share

FC Cadix de Théo Bongonda recevait Real Valladolid pour l’ouverture de la 35 ème journée de la Liga Espagnole au stade Eustadio Nuevo Mirandilla, vendredi 19 mai 2023. Cadix a gagné par 2 buts à 0.

L’international congolais Théo Bongonda a offert une victoire très importante pour la course au maintien à son équipe dans le championnat d’élite espagnole. Le premier but est venu à la 68 ème minute sur une frappe très puissante de plus de 20 mètres de l’attaquant congolais. Cette réalisation est une merveille par sa puissance mais aussi par la vitesse et le trajectoire pris, le cuir a même heurté la barre transversale avant de se loger dans le but.

Le deuxième but arrive à la 76 ème minute, après que le congolais ait transformé un pénalty acquis par son équipe une minute plus ttôt.

Avec ce doublé, Bongonda totalise 4 buts en 28 matchs et devient le meilleur buteur de son équipe.
Il est le joueur clé pour cette formation, puis qu’il est le joueur le plus décisif, il compte 4 buts et 3 passes décisives.

Avec cette victoire, Cadix FC compte désormais 38 points et se place partiellement à la 14 ème place.

À la prochaine journée, Bonngonda et les siens vont se déplacer au Stade Ceramica pour affronter Villarreal pour le compte de la 36 ème journée ce mercredi 24 mai 2023.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR