LIFNOKI : Olivier Safari, élu Vice-président !

Share

L’ancien arbitre international élite A de la Confédération Africaine de Football, CAF, Olivier Safari Kabene est élu Vice-président de la Ligue Nationale de Football du Nord-Kivu, LIFNOKI au cours de l’Assemblée générale élective, tenue ce vendredi 20 octobre 2023.

Nommé récemment par la CAF dans la commission des arbitres, et responsable de l’arbitrage de l’Afrique Centrale, Olivier Safari prend désormais une autre place importante dans le football congolais en général et du Nord-Kivu en particulier.

Notons qu’Oliviet Safari est devenu arbitre national en 2007 et puis international en 2010, avec une carrière à envier dont sa gibecière. Cet officiel compte :

• 5 participations à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN dont une fois en finale
• Une participation à la Coupe du Monde U17
• Une participation à la Coupe du Monde U20
• Une participation à la Coupe du Monde des clubs
• 4 participations au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN

Il a participé à 186 matchs des inter-clubs de la CAF (C1 et C2) dont 12 demie-finales et 3 fois finales, et
118 matchs des équipes nationales (Éliminatoire CAN et Coupe du Monde) en 13 ans de carrière internationale. Il compte 301 matchs internationaux.

Sur l’échiquier national, il ne compte que 222 matchs, dont 98 rencontres de la Ligue Nationale de Football, Linafoot (Classicó Lushois, Kinois, Congolais …), 11 rencontres de la Coupe du Congo, et 103 à la LIFNOKI où il est désormais Vice-président.

Faisant partie de ces arbitres qui faisaient fronde devant la mauvaise gestion au sein de l’Union Nationale des Arbitres de Football Congolais, Olivier Safari Kabene a désormais de quoi à changer à la LIFNOKI.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR